Un mur végétal de Elie De Rothschild Jr.

Elie de Rothschild Jr. en pleine nature !

De nouvelles idées qui séduisent les Américains pour Elie de Rothschild Jr.

Il installe en Californie ses créations design et naturelles : Des constructions on-ne-peut-plus écologiques qui incluent un toit plat dynamique composé de cultures de fruits et légumes, (potager !), servant à la fois d’isolant thermique et de garde-manger naturel et économique. Une idée, tellement simple, à laquelle pratiquement personne n’avait pensé jusqu’à lors, qui permet de faire économiser près de 25% aux climatisations (et chauffages) énergivores des régions les plus chaudes de la planète puisque le toit, en général, véritable passoire à calories, devient blindé, tel un coffre-fort, grâce à l’épaisse couche de terre qui abrite les cultures tout en nourrissant toute la famille à bon compte.

Coté design, c’est son mur végétal qui retient l’attention.

Au demeurant peu sexy à l’oeil, un mur peut donc se faire parfaitement oublier derrière une dense couverture naturelle faites de plantes et fleurs vivant et poussant verticalement, changeant d’aspect également en fonction des saisons. Là-encore, si ne serait-ce que 5% des murs de notre planète étaient habillés de la sorte, voilà qui changerait littéralement la physionomie de nos villes, plutôt grises et tristes par nature.

Mur Végétal comme oeuvre d'Art

Après avoir signé un contrat très important avec plusieurs condominiums américains, notre artiste-philanthrope multi-carte décidément très engagé est reparti pour Barcelone ou l’attendait sa fiancée qui lui avait organisé une fête d’anniversaire des plus modernes, au cours de laquelle il a pu enlever, au moins… le haut. (Voir photo). Une façon là-encore, de revenir à la nature et donc d’afficher, une fois de plus, sa parfaite cohérence idéologique…

Elie De Rothschild Jr. dans un bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *